010

Baklawas
8 personnes

Ingrédients:
125g de noix en poudre
125g d'amandes broyées
1cc de canelle
60g de sucre roux
100g de beurre fondu ds 50ml d'huile
250g de pâte filo

            Préchauffer le four à 175°. Dans un bol large, ajouter aux amandes et aux noix le sucre, la cannelle et l'eau de fleur d' oranger. Terminer en ajoutant environ 30ml du mélange beurre-huile. Mélanger avec les mains. Préchauffer le four à  185°.

            Plier la pâte en bandes de 4 cm de largeur de chaque côté. Badigeonner au beurre fondu entre chaque pliage. Le pliage doit se faire de façon assez serrée, les bandes doivent restées aplaties. A la jointure des deux bandes, fermer comme un livre. Découper à l'aide d' un couteau tranchant de façon diagonale pour obtenir des losanges. Placer les losanges sur une plaque pour le four. Recommencer cette opération jusqu' à épuisement de la farce. Enfourner pour une bonne demi-heure, la feuille filo doit être bien dorée.

            Dans une casserole, faire chauffer jusqu'à frémissement 200 g de miel d'acacia avec 40 ml d'eau de fleur d' oranger. Baisser le feu et faire tremper rapidement les baklawa sur toutes leurs faces. Laisser refroidir sur une grille et s'écouler l'excédent de miel.

           J'ai trouvée cette recette sur le blog  "
Le fruit de la passion"... Je l'ai très légèrement modifiée.