750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
coccina
15 novembre 2008

Cake au chêvre (5pts/part)

J'ai trouve cette recette dans un ancien numéro de Elle à table (n°44 pour être précise). Bon je l' ai faites en suivant à la lettre mais je pense que je recommencerais en réduisant l'huile  et la farine... Enfin c'est en cours de réflexion. Cela dit c'est très bon comme ça mais ça me donne un peu trop de point...

bouffe_017

Cake au chèvre
6 pers soit 12 parts
5 pts / tranche

200g de chèvre frais mais pas trop - 220g de farine - 1 sachet de levure chimique - 4 oeufs - 50g de gruyère râpé - 10cl d'huile d'olive - 10cl de lait - 2cs de ciboulette - sel - poivre

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Cassez les oeufs dans le bol d'un robot et ajoutez la farine, la levure, le gruyère, le sel, le poivre et la ciboulette. Mixez en ajoutant l'huile et le lait, jusqu'à obtenir une pâte lisse. Emiettez ensuite le chèvre dans un petit bol. Remplissez le moule en alternant 1 couche de pâte et une couche de chèvre. Faire cuire 35 à 45 minutes en vérifiant la cuisson avec la pointe d'un couteau. Retirez du four, démoulez sur une grille et laissez refroidir avant de le coupez.

bouffe_015
Remarque : Ce cake peut ce garder 3 jours au frigo dans une boite hermétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi je le ferai bien mais c'est vrai que 5 point par part c'est beaucoup quand même!!! enfin avec plein de legume en accompagnement une part peux suffir!!!<br /> bisous
H
super j'ai hâte de voir la suite de tes recettes, moi aussi je m'y suis mise...
M
Ce cake fait bien envie Chèvre et ciboulette, quelle savoureuse association !<br /> Lorsque tu parles de chèvre frais, tu veux parler de Chavroux ou bien d'un autre type de fromage de chèvre ?
C
avec du chèvre bien parfumé, j'adore !
Publicité
Archives
Publicité